Bordeaux Wine Campus nominé parmi les 8 meilleurs centres de formation WSET* au monde

Bordeaux Wine Campus nominé parmi les 8 meilleurs centres de formation WSET* au monde

Bordeaux Wine Campus, spécialiste français de la formation en vins et spiritueux, vient d’être nominé pour prétendre au titre de « Formateur WSET de l’année 2017 » (WSET Educator of the Year 2017) parmi plus de 600 centres délivrant ces prestigieuses formations à travers le monde.

Les 8 prétendants au titre ont été choisis « pour leur contribution majeure au développement des formations WSET sur leur territoire ainsi que pour la qualité et l’innovation de leur enseignement.» selon Ian Harris, Directeur Général du WSET.

L’institution anglaise souligne que « Bordeaux Wine Campus se distingue pour avoir réussi à implanter les programmes du WSET dans un des berceaux de la culture viticole où les formations sur le vin foisonnent. Depuis que sa fondatrice Fanny Darrieussecq, a commencé à délivrer ces formations en France en 2009 le nombre de candidats n’a cessé d’augmenter allant  jusqu’à doubler sur les deux dernières années. » Les formations du WSET apparaissent aujourd’hui comme des diplômes incontournables pour toute personne désirant travailler au sein de la filière viticole.

Pour Fanny Darrieussecq, fondatrice et directrice de l’école bordelaise située dans les murs du négociant Millésima « il s’agit d’une grande satisfaction et toute l’équipe accueille la nouvelle avec beaucoup d’émotion.  Cette nomination récompense les années passées a déchiffrer les besoins en formation de la filière et à proposer des solutions toujours plus adaptées. C’est pour nous une motivation supplémentaire pour continuer à innover et diversifier notre offre de formations avec notamment l’ouverture en 2018 de programmes dédiés aux spiritueux. »

Le jury composé d’experts de la filière (Masters of Wine, négociants, Journalistes etc.) annoncera le gagnant lors de la grande soirée de gala du WSET qui se tiendra au mythique Guildhall de Londres le 22 janvier 2018 en présence du président d’honneur du WSET, l’emblématique Steven Spurrier.

*Wine And Spirit Education Trust

Lien vers le communiqué officiel du WSET présentant la liste de tous les nominés :

https://www.wsetglobal.com/news-events/news/2017/november/28/nominees-for-wset-s-top-awards-announced-ahead-of-annual-ceremony/


Plus d’info sur Bordeaux Wine Campus

www.bordeaux–winecampus.com/

Plus d’information sur le WSET

www.bordeaux-winecampus.com/prestations/formations-wset/

www.wsetglobal.com

Contact

Tom Poyet – Responsable Formations

06 66 21 90 91 – tom@bordeaux-winecampus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *